Samedi matin, levé aux aurores pour un départ à 7h30. On pourrait se demander où les cyclotouristes trouvent leur énergie?...Ils sont ensemble, là est le seul secret.

Dernière journée de vélo, mais ne relâchons rien, il nous reste un peu plus de 100 km pour atteindre le Grau du Roi depuis Avignon. Le vent souffle fort, et pas toujours dans la bonne direction. Heureusement, nos cyclistes sont SOLIDAIRES !

P1030760.JPG

En milieu de matinée, nous faisons une escale au marché d'Arles, où l'équipe locale, en plein événement Randonnée Terre Solidaire, nous attends. Quel accueil et quel plaisir pour les cyclistes de recevoir tant d'encouragements!!

P1030774.JPG

P1030764.JPG

Nous voilà donc repartis, la joie dans le cœur et une nouvelle force dans les mollets.

Place à la Camargue : ses marais, taureaux, flamants roses, chevaux, roseaux, maisons en chaume et autres merveilles. Ici, moins de bruit de klaxons ou de cloches, la nature instaure son silence. Du haut de la tour carbonnière, on admire ce paysage sauvage.

P1030785.JPG

P1030790.JPG

P1030800.JPG

P1030811.JPG

Le repas de midi, au bord des marais, a été un peu écourté : à l'unanimité, le groupe a préféré remonter rapidement sur les vélos pour arriver le plus vite possible au Grau du Roi. Qui dit Grau du Roi, dit mer, dit BAIGNADE..."Cyclotour solidaire, on va jusqu'à la mer".Inconcevable pour notre groupe de ne pas finir son aventure dans l'eau salée!!

L'arrivée au Grau du Roi : la fin symbolique de notre semaine. L'excitation se fait ressentir. La fatigue? On ne la sent pas!

P1030819.JPG

Sur place, l'équipe CCFD nous attends et prépare activement la vélorution qui débute dans une heure. Quelques instants plus tard, voilà ce qu'il reste de nos cyclo' solidaires :

P1030831.JPG

Une douche, une bonne glace, et c'est reparti. Désormais, on le sait, le cyclotour ne nous laisse aucun répit! Vélorution avec l'équipe locale dans les rues touristiques et du bord de mer. Chants, slogans, pancartes, sifflets, cloches, et autres instruments originaux. Tous animés par la même cause.

P1030852.JPG

P1030858.JPG

Nous partageons le repas avec les équipes locales, puis reprenons nos montures pour rejoindre Aigues-Mortes et y passer la nuit.

La température est idéale, et le coucher du soleil nous offre ses plus belles couleurs. Un spectacle grandeur nature.

P1030868.JPG

La soirée de clôture du cyclotour ne sera volontairement pas racontée, elle restera dans chacune de nos mémoires...