Le jour J arrive enfin…!!

Les cyclotouristes se rejoignent en fin de matinée à St Julien en Genevois. 

A leur arrivée, pas le temps de se retourner : l'équipe les attend avec tout le matériel pour décorer leurs vélos à la mode CCFD. Tout le monde s'y met pour que la caravane reflète le bel esprit que nous voulons dégager…

PHOTO P1030128Après quelques coups de ciseaux, de scies et de tournevis….Nous voilà partis pour traverser la frontière direction Genève. Relier le Lac Léman à la Méditerranée, c'est bien ce qu'on nous avait promis !!

PHOTO P1210003La traversée de Genève ne se fera pas discrètement : les cyclotouristes ont compris qu'il ne fallait pas passer inaperçu.

Entre klaxons, cloches, sonnettes et chansons, nous interpellons quelques Genevois curieux.

"C'est pour qui? C'est pour quoi faire? C'est pour une Terre Solidaire !!"

P1210089

P1210033

Après une pause repas collective sur les rives du lac, l'équipe se lance un petit défi : tourner un scénario dans les grandes rues de Genève pour faire passer le message du CCFD…Le résultat en image dans quelques semaines…Tenez-vous prêt !!

P1210068

Notre virée suisse s'arrête ici ; il est temps de rejoindre Vulbens en Haute-Savoie, où nous passerons la nuit, et où d'autres cyclotouristes nous rejoindront pour le lancement officiel du cyclotour.

Arrivée à Vulbens où l'équipe locale et des élus nous accueillent chaleureusement !!

 P1030196

P1210118

Après quelques jeux pour créer une solidarité dans notre groupe, la soirée sera riche en informations pratiques concernant la semaine à venir. Un peu de théorie après une journée sportive...


IMGP5791"Rencontre"  "découverte" "convivialité" ont été les maîtres mots de cette première journée !