velo_viarhona.png

Où est-ce que je peux m'inscrire? Puis-je m'inscrire à l'avance? Puis-je m’inscrire sur place?

Il est possible de s’inscrire à l’avance via :

- Le bulletin de participation en ligne http://tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire Une fois inscrit vous recevrez à votre adresse mail un accusé de réception.

- des bulletins de participation papier qui sont distribués par les Villes-Evènements. Un accusé de réception vous sera remis.

- le bulletin de parrainage papier distribué par les Villes-Evènements comprend également des bulletins d’inscription. Les deux premiers feuillets permettent de s’inscrire et d’inscrire un tiers. Un accusé de réception vous sera remis.

L’accusé de réception vous permettra de vous présenter à la Ville-Evènements de votre choix. Toute inscription donnera droit à un reçu fiscal qui sera transmis par voie postale ultérieurement

Il est également possible de s’inscrire sur place le jour de l’évènement en remplissant un bulletin papier qui sera mis à votre disposition par les bénévoles de CCFD Terre Solidaire. Un reçu fiscal vous sera également envoyé ultérieurement.

Vous pouvez trouver en annexe ci-dessous le règlement du participant

Je veux soutenir ce projet mais je ne peux pas me déplacer, est-ce que c'est possible? Comment ?

Soutenir ce projet sans y participer le jour de l’évènement, oui c’est possible et plusieurs possibilités s’offrent à vous !

1) Vous pouvez parrainer un participant en finançant son inscription. Pour ceci, il vous suffit de vous munir des bulletins de parrainage papier distribués dans votre Ville-Evènements.

2) Vous pouvez faire un don sur la plateforme de financement participatif de la Randonnée Terre Solidaire via le lien suivant : aider.ccfd-terresolidaire.org.

J'aimerais participer (bénévolat, logistique, animation) à l'organisation des événements sur une ville. Comment faire ?

Très bonne démarche car nous avons besoin de ressources, des bénévoles comme de partenaires, nous aidant sur l’animation des Évènements !

Il suffit de vous rapprocher des bénévoles du CCFD Terre Solidaire de la localité qui vous intéresse et d’échanger avec le groupe de travail local sur les possibilités de votre implication et collaboration dans les Évènements. Vous pouvez également nous contacter à : randonnee@ccfd-terresolidaire.org

Le coût de participation sera-t-il déductible des impôts ? Vais-je bénéficier d’un reçu fiscal ?

Toute inscription et/ou participation financière (parrainage, dons sur la plateforme de financement participatif, mécénat) donnera droit à un reçu fiscal qui sera transmis ultérieurement par voie postale. Le reçu fiscal vous permettra d’avoir droit à une réduction d’impôt. Par exemple, pour un don de 20 euros, votre don ne vous coûte réellement que 7 € après réduction fiscale (réduction de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable). Pour plus d’informations sur la réduction fiscale selon le montant de votre don, nous vous invitions à vous rendre sur le site http://tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire, où vous pourrez obtenir une simulation de votre réduction fiscale en saisissant le montant de votre choix dans la partie « je m’inscris pour un montant de ».

Je veux participer mais je n'ai pas d'argent, comment puis-je faire ?

Il est possible de vous faire parrainer. Pour cela il suffit de trouver un parrain qui acceptera de financer votre participation. Il conviendra par la suite de remplir un bulletin de parrainage qui permettra au parrain de recevoir un reçu fiscal. Des bulletins de parrainages sont disponibles sous forme papier dans votre Ville-Evènements. Vous pouvez aussi ouvrir votre page de collecte sur notre plateforme de financement participatif : aider.ccfd-terresolidaire.org.

Il y a-t-il un prix de groupe ?

Un tarif famille a été mis en place. Il s’élève à 50 euros pour la participation d’une famille de trois personnes ou plus.

Si vous êtes un groupe d’amis, mobilisez-vous pour récolter des fonds et faire financer la participation de votre groupe grâce au parrainage ou à la plateforme de financement participatif.

D’autre part, n’oubliez pas que votre participation n’est pas limitée à la réalisation de la Randonnée Terre Solidaire.

Comment puis-je régler : Virement bancaire, chèques, espèces ?

Il est possible de procéder à un virement bancaire sur le bulletin d’inscription en ligne (http://tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire) et sur la plateforme de financement participatif ( aider.ccfd-terresolidaire.org).

Le paiement peut également être effectué par chèque et envoyé à l’adresse suivante :

CCFD Terre Solidaire
     Randonnée Terre Solidaire
     11 rue du Clos Gaillard
     26000 Valence

Vous pouvez également régler votre inscription en espèce auprès d’un bénévole du CCFD Terre Solidaire en veillant à remplir un bulletin d’inscription papier.

Il sera également possible de régler votre inscription sur place le jour de l’évènement par chèque ou espèces. Un reçu fiscal vous sera également envoyé ultérieurement.